dimanche 3 mars 2013

Cake citron et pavot


À la demande d'une amie, voici une petite recette de cake au citron simple à réaliser mais néanmoins savoureuse. Le citron, je l'ai déjà dit, je ne saurais m'en passer et j'adore tous les desserts qui en contiennent! Au sortir du four, je laisse le gâteau refroidir quelques minutes puis je le démoule et je le badigeonne de tous côtés avec le petit glaçage à base de jus de citron et sucre glace. Il pénètre dans le pain encore chaud et c'est un délice.

Les ingrédients

  • 1/2 tasse de beurre
  • 3/4 tasse de sucre
  • 2 œufs
  • Le jus et le zeste de 1 citron
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à soupe de graines de pavot
  • 1/4 tasse de lait
  • 2/3 tasse de sucre glace

 

La préparation

Beurrer un moule à pain de 8 1/2 X 4 1/2.
Préchauffer le four à 350 degré F.
Dans un bol, tamiser la farine et la poudre à pâte, y ajouter les graines de pavot et mélanger. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les œufs, un à la fois en battant bien entre chaque addition puis incorporer le zeste de citron et mélanger à la cuillère de bois.


Incorporer la farine au mélanger en deux fois en alternant avec le lait (Commencer et terminer avec la farine) et mélanger avec la cuillère de bois jusqu'à ce que le mélange soit homogène sans plus.
Verser dans le moule beurré et cuire de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.
 Dans un bol, mélanger le jus de citron et le sucre glace, verser sur le gâteau encore chaud et laisser refroidir. Vous pouvez utiliser un pinceau à pâtisserie pour badigeonner les côtés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire