vendredi 2 novembre 2012

Velouté de patates douces au lait de coco



Par un après-midi pluvieux, je me suis mise à inspecter mon garde-manger à la recherche d'un petit quelque chose de rapide et réconfortant à me mettre sous la dent. J'ai aperçu les patates douces achetées quelques jours plus tôt et j'ai décidé de les marier au lait de coco et aux lentilles rouges pour en faire un délicieux potage pour après-midi gris...

 

Ingrédients

  • 1 oignon haché
  • 1 à 2 c. à s d'huile d'olive
  • 1 c. à t de gingembre frais râpé
  • 2 moyennes patates douces coupées en morceaux
  • 3/4 t de lentilles rouges
  • 1 boîte de 400 ml de lait de coco
  • 2 t à 2 1/2 t de bouillon de poulet
  • sel & poivre 

Préparation

Chauffer l'huile dans une casserole de taille moyenne. Ajouter les oignons, le gingembre râpé et laisser cuire quelques minutes avant d'ajouter le reste des ingrédients. Laisser mijoter doucement de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que les patates soient tendres. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse et rectifier l'assaisonnement.

Vous pouvez garnir le velouté avec une petite salsa composée de tomates hachées finement, quelques brins de coriandre fraîche hachée, un soupçon d'huile d'olive et de sel et poivre.




1 commentaire:

  1. Bonsoir, je pense que j'essaierai ta recette qui me semble délicieuse.
    Amitié,
    Cathy.

    RépondreSupprimer